Date d'arrivée     Nombre de nuit(s)    Adultes            Annuler
Visite de Paris

Réserver son hôtel au cœur du quartier Montparnasse, et tout près de la rue Daguerre, c’est remonter à la Belle Époque et traverser les décades… La réminiscence du Paris artistique et romantique, le bouillonnement culturel d’un quartier porté par des idées avant-gardistes, le Montparnasse des bretons en exils et aujourd'hui un Montparnasse plus que jamais animé, familial et accueillant.

Découvrez le chic parisien en arpentant les grandes artères commerçantes : les magasins de mode et de chaussures de la rue de Rennes,  les boutiques de Saint Germain Des Près ou encore les illustres Galeries Layette.

Si la frénésie d’une journée shopping à Paris vous fatigue, libre à vous de vous exiler dans les petites ruelles du quartier, flânez et ressourcez-vous aux jardins du Luxembourg, au parc Montsouris ou dans les allées des jardins de l’Atlantique.

 

Petit tour d'horizon de Montparnasse

Hotel Clairefontaine Paris Montparnasse Hotel Clairefontaine Paris Montparnasse
 

 

Au départ de l’hôtel, le quartier Monparnasse vous tend les bras ! Aventurez-vous dans les petites ruelles environnantes, bordées de bars, de cabarets et de salles de spectacle. Empruntez la rue de la Gaité, théâtre depuis toujours des plus diverses réjouissances.


 

Chaque coin de rue laisse transparaître l'atmosphère singulière du 14ème arrondissement. En direction de la rue Daguerre, de nombreux bars, restaurants et petits boutiques de charme dépeignent une ambiance doucement villageoise. 
Les bistrots de la place Edgar Quinet, les cafés mythiques du Boulevard du Montparnasse tels la Coupole, la Rotonde ou la Closerie des Lilas vous font goûter une part de légende. 
Les fashion addict et les accrocs du shopping se dirigeront tout naturellement vers la rue de Rennes, le Bon Marché et le quartier de Saint Germain des Prés pour y assouvir leur soif d’achat.

Le soir venu, vivez la chaleur des nuits parisiennes entre cabarets, bars et discothèques.
Après une visite de Paris « Ville Lumière », découvrez l’antre de la capitale lors d’une obscure plongée dans les abimes de la cité : les Catacombes ou l’ «Ossuaire municipal» devrait-on dire.
Refaites surface et flânez dans le Parc Montsouris et son ambiance champêtre, idéal pour une agréable promenade en famille.

Avant de quitter le quartier, rejoignez la gare et cheminez vers le Château de Versailles pour clore votre escapade parisienne dans le faste et le somptueux...