Date d'arrivée     Nombre de nuit(s)    Adultes            Annuler
Visite de Paris

Réserver son hôtel au cœur du quartier Montparnasse, et tout près de la rue Daguerre, c’est remonter à la Belle Époque et traverser les décades… La réminiscence du Paris artistique et romantique, le bouillonnement culturel d’un quartier porté par des idées avant-gardistes, le Montparnasse des bretons en exils et aujourd'hui un Montparnasse plus que jamais animé, familial et accueillant.

Découvrez le chic parisien en arpentant les grandes artères commerçantes : les magasins de mode et de chaussures de la rue de Rennes,  les boutiques de Saint Germain Des Près ou encore les illustres Galeries Layette.

Si la frénésie d’une journée shopping à Paris vous fatigue, libre à vous de vous exiler dans les petites ruelles du quartier, flânez et ressourcez-vous aux jardins du Luxembourg, au parc Montsouris ou dans les allées des jardins de l’Atlantique.

 

Saint Germain des Prés

Hotel Clairefontaine Paris Montparnasse Hotel Clairefontaine Paris Montparnasse
 

En bas de la Rue de Rennes sur la Rive Gauche de Paris, le quartier Saint Germain des Prés vous invite à découvrir une ambiance typiquement parisienne.

Situé dans le 6e arrondissement de Paris, non loin de l’Hôtel Clairefontaine, ce quartier plein de charme, lieu de rendez-vous des artistes de tout horizons et symbole d’un Paris culturel rayonnant, est depuis toujours dans l’air du temps.


 

 

Vous recherchez un restaurant à Saint-Germain des Prés ? Le quartier regorge d’établissement de qualité. Au départ de l’Hôtel, vous n’aurez que l’embarras du choix : cuisine traditionnelle, restaurants gastronomiques, déjeuner en terrasse ou dîner aux chandelles… Si vous souhaitez goûteR une part du "Paris mythique", Le Procope et le Café de Flore vous ouvriront leurs portes.

 

Les noctambules et autres oiseaux de nuits vivront la folie des soirées parisiennes dans une ambiance jazzy ou plus classique, entre musique retro ou électro. Saint Germain des Prés abrite en effet de nombreux bars, clubs et discothèques.

 

Les amateurs d’Art et d’Histoire y trouveront nombre de musées et d’expositions : le musée d’Orsay, Lettres et Manuscrits, Histoire de la Médecine ou encore le musée Eugène Delacroix.

Saint Germain des Prés vous propose également une virée dans le Paris culturel entre théâtres et cinémas d’Art et d’Essai : l’Opéra national de Paris , l’Odéon Théâtre de l'Europe, le Théâtre de Poche Montparnasse ou l’Arlequin pour ne citer qu’eux.