Date d'arrivée     Nombre de nuit(s)    Adultes            Annuler
Visite de Paris

Réserver son hôtel au cœur du quartier Montparnasse, et tout près de la rue Daguerre, c’est remonter à la Belle Époque et traverser les décades… La réminiscence du Paris artistique et romantique, le bouillonnement culturel d’un quartier porté par des idées avant-gardistes, le Montparnasse des bretons en exils et aujourd'hui un Montparnasse plus que jamais animé, familial et accueillant.

Découvrez le chic parisien en arpentant les grandes artères commerçantes : les magasins de mode et de chaussures de la rue de Rennes,  les boutiques de Saint Germain Des Près ou encore les illustres Galeries Layette.

Si la frénésie d’une journée shopping à Paris vous fatigue, libre à vous de vous exiler dans les petites ruelles du quartier, flânez et ressourcez-vous aux jardins du Luxembourg, au parc Montsouris ou dans les allées des jardins de l’Atlantique.

 

Le cimetière Montparnasse

Hotel Clairefontaine Paris Montparnasse Hotel Clairefontaine Paris Montparnasse
 

Le cimetière du Montparnasse, l’un des cimetières parisiens les plus réputés avec celui du Père-Lachaise, offre une visite étonnante et pour le moins reposante.


 

Créé au début de XIXe siècle, cette nécropole attire toute l’année de nombreux visiteurs venus se recueillir ou rendre un hommage aux personnalités inhumées dans ce havre de paix  du 14e arrondissement de Paris.

Une vingtaine d'hectares richement arborée et décorée des sculptures originales, abrite la tombe de grands personnages tels que Baudelaire, Alfred Dreyfus, Marguerite Duras, Serge Gainsbourg, Guy de Maupassant, Man Ray ou encore Jean-Paul Sartre.

Les amateurs d’art et d’architecture pourront par ailleurs y admirer de belles sculptures et statues, dont un Minotaure de César et le baiser de Constantin Brancusi.

 

Accès au cimetière Montparnasse  :

3, bd Edgard Quinet - 75014 PARIS